Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un observateur du monde contemporain
29 juin 2004

Mon futur job ( partie 2)

Un ami me demandait fort justement comment j'imaginais ce job.Ayant déja travaillé 2 ans dans cette administration j'en ai déja une floue idée.

Cela me rappelle la fois ou par mégarde ils m'avaient donné le mot de passe informatique en ce qui concerne une allocation de dernier recours pour les plus demunis.

J'avais entre mes mains le pouvoir le Pouvoir , que dis-je , le Pouvoir absolu de vie ou de.....mise à la rue de quelques six mille personnes du département .Sachez que votre humble serviteur est à la recherche de justice et que pour rien au monde il n'influerai sur le deroulement de la vie.

Cependant un jour où je me promenais sur les listes je reconnu le nom de mon ancienne maitresse de CE2.Aussitôt me revint en tête l'histoire du 17 en coloriage alors que je meritais alègrement un 18.Un incident facheux qui m'avait laissé sur ma faim.Je regardais donc son dossier afin de voir ce qu'elle etait devenu apres tant d'années.Triste vie qu'elle avait .Aprés la chute fatale de son fils du 3 eme etage sur un magnifique agencement de couteaux en promotions , son mari l'avait quitté avec sa subaru impresa gt en lui laissant la dette contracté afin de s'offir ce petit plaisir.Ne lui restant que le RMI pour vivre ,cette allocation lui aurai été d'une grande utilité.

Connaissez- vous l'effet papillon?Un battement d'aile de papillon à Paris peut provoquer un cyclone en Australie comme dit le dicton déja séculaire.

Quelle avait-été sa méprise de me mettre ce facheux 17! Aurai-t-elle seulement pensé une minute à la repercussion d'un évenement passé sur le présent ?Présentement elle etait loin d'avoir l'aptitude mentale requise pour cela.Le simple de fait de décocher une case avait suffit à lui briser à son tour sa petite vie confortable.Enfin......Dieu ai son âme.Parce que oui ,quelques jours plus tard elle a eu le mauvais gout de se jeter sous un train à 2h du matin ce qui a eu comme effet de devoir reveiller mon père ,pour réguler le service ferroviaire.Je ne vous remercie pas Mme Rynger.

Ceci n'est qu'une petite anectote parmi les autres , ou des familles d'origines diverses se sont vu cet été la , mysterieusement privées de quelques menues ressources vitales.

Comme on dit : "tout travail mérite salaire " et je rajouterai "sinon c'est le bordel".

Ah! l'impatiente d'être dans ce service de recouvrement de fonds me guette .Pourvu que mon rève se réalise et que Dieu m'aide à avoir toujours autant de fougue pour extorquer ce que le pauvre doit au riche.........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai cette histoire?
Chroniques d'un observateur du monde contemporain
Publicité
Publicité