Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un observateur du monde contemporain
16 juillet 2004

Ma copine trépanée Bonjour, Ah que la vie est

Ma copine trépanée

Bonjour,

Ah que la vie est belle!.Ce soir c'est donc une vieille copine que je retrouve sur internet.Aprés une conversation assez "spéciale" je ne peux m'empecher de vous relater cette discussion d'anthologie Au préalable il convient du bon gout de vous narrer quelques petites précisions quand à la nature de cette charmante amie. Je vais être bref car comme vous l'avez  remarqué déjà votre serviteur se fait un devoir de ne pas s'immiscer dans la vie privée de mes sujets de discussion : elle a un copain depuis  6 mois , qu'il a lui aussi 19 ans et elle s'est fiancé avec il y a 1 mois.

Je vous laisse à votre propre reflexion.

 

 

 

zerueldbgc: salut

skael: slt

zerueldbgc: cava?

skael: bien...

skael: tu c combien sa vo un F4 à peu près?

zerueldbgc: oula

zerueldbgc: ca depend

zerueldbgc: ou

zerueldbgc: mais

zerueldbgc: c cher

zerueldbgc: mini 200 000 €

skael: location!

zerueldbgc: ah

skael:

zerueldbgc: lol

zerueldbgc: oaui

zerueldbgc: a nice

zerueldbgc: ca se negocie

zerueldbgc: vers les 6-7k/mois

skael: hein?

skael: parle français!

zerueldbgc: 6000 a 7000 fr par mois

zerueldbgc: deja un studio c 3500 fr

zerueldbgc: alors un f4.........

skael: jaimeré en trouvé un dans les hauteur.... colomars, aspremont..

zerueldbgc: pk cette question?

skael: c moins cher déjà?

zerueldbgc: pas tellement

zerueldbgc: vous voulez vous mettre a 3 couples?

skael: non!

skael:

zerueldbgc: juste a 2 ?

zerueldbgc: lol

zerueldbgc: invite moi pour la partouse stp

skael: ha ha!

skael: c pour moi et doudou

zerueldbgc: peu

zerueldbgc: pourkoi une 4 piece?

skael: deux chambres, un bureau et un salon

zerueldbgc: mdr

zerueldbgc: enfin.....

skael: c koi sa?

zerueldbgc: ben chais pas

zerueldbgc: tu vise ptet un peu trop grand

zerueldbgc: tu vas les trouver ou les tunes chauqe mois?

skael: pkoi?

skael: un bureau mé nécessaire

skael: une chambre aussi

skael: un salon aussi

zerueldbgc: atta

skael: et une autre chambre pour... un bébé

zerueldbgc: rapelle moi ce que tu fais dasn la vie?

skael: haha! je suis encore étudiante pendant 2ans.. mais mon doudou va travailler

zerueldbgc: il va faire kOI,

zerueldbgc: ?

skael: il essai dobtenir un boulo à la sncf

zerueldbgc: en tant que koi?

zerueldbgc: j espere que c agent de direction parceque il faut bien ca pour trouver les 5000 kf du loyer

skael: maintenance des machines roulantes ou des voi

zerueldbgc: ah ok ben c cool !

skael: on vise un budget entre 400 et 900€ par moi

skael: pour le loyer

zerueldbgc: donc en fait avec un salaire de 6500 f il va payer un loyer de 6000 fr et vous faire vivre toi et le bb ?

skael: le bébé c kan je travailleré

zerueldbgc: ok

zerueldbgc: tu sias a cb d'euro net il est le smic?

skael: net? pour 35h?

zerueldbgc: oui

skael: 1100 et quelque

zerueldbgc: soit ! mais disons plutot 1024

skael: ok

zerueldbgc: donc en fait avec 200€ vous aller vivre pour le mois , je te conseille le home cinema de la fnac il est pas deguelasse

skael: Lui paye le loyer, moi la bouf

skael: et lo lui aussi

zerueldbgc: non

zerueldbgc: ah ok

zerueldbgc: pardon

zerueldbgc: lo c loyer?

skael: l'eau

zerueldbgc: je me rapl plustu fais koi comme etudes?

zerueldbgc: ah ok

skael: compta

zerueldbgc: c cool ca

skael: moné moné!

 

zerueldbgc: heureusment tu vas arriver sur le marche juste a temps on maque trop de comptable serieux

zerueldbgc: c vraiment une place en or de nos jour

skael: et oui!!!!! Sérieuse, bosseuse!

skael: en or!

skael: hi hi

skael: donc tu vois... on a que 2-3ans à tenir... avant de se la couler!

zerueldbgc: oaui

zerueldbgc: apres

zerueldbgc: tu vas toucher le jackpot !

zerueldbgc: 1 ans apres le f4 tu l'achetes

skael: et oui... j'ai bien choisi mon boulot non?! ya un copin... bac+3 (moi dans 2ans)! 12 000F a son début

skael: lol

zerueldbgc: ptain le salaire de dingue ! il doit se regaler

skael: tu métonne!

zerueldbgc: et ouai t'as choisi vraiment la bonne voie ptite maline va!

skael:

zerueldbgc: imagine en plus comptable c vachement evolutif comme metier

zerueldbgc: tu commence a 12 000 3 ans apres tu taquines les 20 000 et selon les magazines de managment comptable que je lis aubout de 10 ans si t'as bien bosser tu touches vers les 60 000 kf par mois

zerueldbgc: je pense que tu devrai des lors penser a faire un credit pour acheter un f4

skael: t fou!

skael: je vais déjà en faire un plus tar pour mon cabinet

zerueldbgc: ah oaui

zerueldbgc: c vrai que tu vas te mettre a ton compte

zerueldbgc: en tout cas mon entreprise comptera parmis tes clients

skael: merci!

skael: et se sera?

skael: sa sera un bon moyen de garder le contact!

skael:

zerueldbgc: un cabinet d'audit a fonction structuro organisationnel en commerce international

skael: audit?! enfoiré!

zerueldbgc: je suis deja en train de monte ma boite , en aout je vais a la chanbre de commerce pour m'enregistrer

zerueldbgc: pourkoi enfoire?

skael: et ben

skael: tu effectu des controle comptable en audit

zerueldbgc: oaui c exact , et ce pour cela que je veillerai a la rigueur au sein de ton cabinet, et si tout n'es pas en ordre je mettrai des sanctions

zerueldbgc: lol je deconne

skael: c bien ce que je disé! enfoiré!

zerueldbgc: mdr

zerueldbgc: mais non

zerueldbgc: bne ecoute

zerueldbgc: c des bo projet

zerueldbgc: g entendu dire

zerueldbgc: pour ton copain

zerueldbgc: que a la sncf y a des concours internes

zerueldbgc: pour devenir cadres superieurs

zerueldbgc: tu devrais lui en parler

skael: ouais... mais dabord il fo kil accepte sa candidature (via internet)

zerueldbgc: il a koi comme diplome?

skael: depuis une semaine bac pro

zerueldbgc: ptain c bon ca comme diplome

zerueldbgc: donc en fait si je resume pour le moment tu veux un f4 mùais vous avez un budget de 30 € soit votre argent de poche koi

skael: n'importe koi! pour l'instant il travail dans une superette, en attendant une réponse de la SNCF.. et il gagne plus ke 1000€ net

zerueldbgc: wahouu !

zerueldbgc: ah oaui avec ca vous vous mettez a l abris des pb financiers

skael: et tu crois pas kon a des provision! et puis sa paie le loyer largement

zerueldbgc: c kler , eh bee..... on peut dire que pour vous la vie commence bien !

zerueldbgc: j y vais

zerueldbgc: bisous

skael: bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j dois avouer qu en effet elle n'est pas tres realiste mais bon elle a le temps de voir et puis d un autre coté je te trouve reelement cynique elle a l' amour et meme si ils galerent ils sont ensemble!!le metier pour lequel je suis des etudes ne me rapportera certainement pas autant que toi mais je ne vais pas me faire chier dans un boulot"d'avenir"pour pouvoir m'acheter la dernière voiture a la mode ect...Enfin tout le monde ne peut pas avoir la meme vision de la vie
C
j dois avouer qu en effet elle n'est pas tres realiste mais bon elle a le temps de voir et puis d un autre coté je te trouve reelement cynique elle a l' amour et meme si ils galerent ils sont ensemble!!le metier pour lequel je suis des etudes ne me rapportera certainement pas autant que toi mais je ne vais pas me faire chier dans un boulot"d'avenir"pour pouvoir m'acheter la dernière voiture a la mode ect...Enfin tout le monde ne peut pas avoir la meme vision de la vie
C
j dois avouer qu en effet elle n'est pas tres realiste mais bon elle a le temps de voir et puis d un autre coté je te trouve reelement cynique elle a l' amour et meme si ils galerent ils sont ensemble!!le metier pour lequel je suis des etudes ne me rapportera certainement pas autant que toi mais je ne vais pas me faire chier dans un boulot"d'avenir"pour pouvoir m'acheter la dernière voiture a la mode ect...Enfin tout le monde ne peut pas avoir la meme vision de la vie
Chroniques d'un observateur du monde contemporain
Publicité
Publicité